Comment rencontrer ses voisins ?

Comment rencontrer ses voisins ?

Lorsque l’on s’entend bien avec ses voisins, le quartier devient tout de suite plus joyeux et plus sûr. Pour être un bon voisin, vous devrez communiquer de façon claire et régulière avec les gens qui habitent à côté de chez vous. Présentez-vous à vos voisins, puis restez en contact avec eux au fil du temps.

1-Faire des rencontres par la convivialité

Dans un premier temps, allez vous présenter pour prendre des nouvelles de vos voisins. Cela peut paraître tout bête, mais vos voisins auront une bonne première impression de vous. Ils auront certainement envie de vous intégrer au voisinage par la suite. N’hésitez pas à prendre les devants et en leur proposant de faire des apéros ou des sorties ciné !

2-Maintenir un bon voisinage par le vivre ensemble

Vivre en bonne entente avec ses voisins n'est pas toujours chose simple. Pourtant, c'est un gage de confort au quotidien, voire une sécurité sur le long terme (pour se rendre un service, veiller sur son logement en cas d'absence, etc.). Vous pouvez aussi rendre de petits services comme faire les courses, aider pour le bricolage ou garder le chat de votre voisin.

3-Grâce à Cosy Colis

Vous pouvez rencontrer vos voisins grâce à Cosy Colis, une application de livraison de colis permettant de créer du lien pour son quartier, comme le témoigne Donna : « ce qui me motive dans Cosy Colis, c'est d'aider mes voisins et de me faire connaître grâce à ma convivialité ».

Selon Corinne : « je me suis inscrite sur Cosy Colis afin de créer un point convivial pour mes voisins, et pour faciliter la livraison de leur colis en fonction de leurs horaires de travail ».

➡️ Je m'inscris gratuitement comme Voisin Relais ! ⬅️